La parole est à vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La parole est à vous

Club d'éducation canine et prépartion aux concours en ring et obéissance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?

Aller en bas 
+3
lilliiihkk
Aquarelle
Brigitte
7 participants
AuteurMessage
Brigitte

Brigitte


Messages : 137
Date d'inscription : 26/09/2009

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:12

Viva, vient de chez un particulier, aucun problème depuis 5 ans

Bonnie, d'un élevage, par rapport à certains, pas de problème grave de santé, mais quand même quelques soucis, j'en parlerai plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 50
Localisation : Toulouse

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 7:22

Tim vient d'un particuliers mais heu lol c'est un batard oups un croisé x'est plus jolie à dire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilliiihkk




Messages : 106
Date d'inscription : 27/04/2009

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 14:18

Pour chopin, on ne peut pas vraiment parler d'elevage, mais je vais vous expliquer les orignes de mon chopin.

Chaque année, je fais un stage de yogga avec le dalahi lama, aux abords de la grande muraille de Chine.
Là bàs, vivent les yun fung nem's, en français litteraire cela donne colle au nez, et les gaulois que nous sommes ont préférés l'appeler colley, son nom actuel. Vous avez tous constatés que chopin a les yeux bridés mes amis ?

Le yun fung nem's, en français "Colley" ou "colle au nez" (traduction officielle du yun fung nem's) est un croisement entre les lions des steppes africaines, et le lion beige de chine, et du yack du tibet. Dans les pleines azuriennes de Chines, on l'appelle aussi nuong nam, ou lion de chine. Vous voyez bien cette épaisse fourrure qui protège les yun fung nem's, appelé colley par nos ancètres les gaulois (je parlerais plus tard des gaulois et de la gaulle.
'
Bref, mon pelerinage tibétain s'achevant, j'ai décidé de faire un petit tour chez mes amis chinois, un couple agé faisant l'elevage de yun fung nem's.
Ils m'offrire un yun fung nem's, ou colley, que j'ai baptisé chopin, car les ancètres de ce couple agé ont dans les veines du sang polonais, et sont descendant lointain du célebre pianiste frédéric chopin.


Voila, en chine, le poil du yun fung nem's est doucement défrisé et utilisé chez les plus grands tissetiers, qui confectionnent des pulls, des chaussettes et des tricots.
Le yun fung nem's est utilsé là bàs comme gardien d'alpaga, et ils les mènent dans les verts paturages.


Le yun fung nem's a été choisit comme symbole de la chine, car c'est un chien trés facile à dresser, et à éduquer. Son intellgence et sa vitaliité font de lui l'un des chiens les plus intelligents de la planète.

nath et ses deux yun fung nem's, et son ba
Revenir en haut Aller en bas
d




Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2009

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:54

Hello!
La 1ere (bientôt 10 ans), d'un particulier qui avait à l'époque un petit élevage familial.
Le 2e, que vous connaissez, d'un élevage.
Pourquoi ce petit sondage?
J'suis pas là w/end prochain, on organise le téléthon à Roques....Roland j'espère te voir ne serait-ce qu'un bref instant à cette "animation" rare de notre petite ville!!!!
Céline t'es excusée...mmmm......que puis-je dire d'autre à ta superbe excuse No
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle

Aquarelle


Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 50
Localisation : Toulouse

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:10

Ah tu fais un stage avec le dalaï lama c'est pour sa qu' on voit que tu es super zen Very Happy

yun fung nem's miam miam des nems j'adore sa, Chopin est donc commestible ? Vue l'épaisseur ya à manger pour tout le monde, tout le club est invité. What a Face

Hum par contre "colle au nez" berk sa fais négligé. Cool

lol le yack tu tibet dans Chopin c'est pour sa qu'il sais jamais ou il se trouve, il cherche son pays.

Heu petite question : Chopin c'est donc faire du piano ????? scratch

Achète lui un alpaga pour noel il se sentira peu etre mieux et tu pourras l'utiliser comme jouet pendant les cours lol!

LE MENSONGE DU SIECLE : "Le yun fung nem's a été choisit comme symbole de la chine, car c'est un chien trés facile à dresser, et à éduquer. Son intellgence et sa vitaliité font de lui l'un des chiens les plus intelligents de la planète." affraid

Bisous tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Chanel

Chanel


Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:11

Et bien moi Chanel, viens de Calais, chez des particuliers, qui avaient un couple de cette race,

Ils ont donc décidé de faire une portée .... et voilà....

Nathalie, j'ai pas tout saisi à ton exposé..... Chopin vient donc de Chine scratch il était frisé affraid et lors d'un cours en France il a été défrisé par ton Doudou c'est bien celà ? What a Face

Rooooo Chopin l'être le plus intelligent de la planète, j'y crois pas comment tu te la pètes Very Happy

Hum hum facile à éduquer, TRES FACILE à dresser ...... Si Chopin est trés facile à éduquer, que dira t-on de Chanel ???? Qu'elle excelle dans tous les domaines ???
Mdrrrrrrr c'est clair toi et moi nous avons des chiens PARFAITS....
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel07.blog4ever.com/blog/blog-161947-12.html
lilliiihkk




Messages : 106
Date d'inscription : 27/04/2009

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:17

Franchement, vous l'avez mauvaise les filles, vous z'etes jalouses, rien de plus. J'ai en ma possession un chien rare qui vient de loin, le symbole de la Chiine, car il a sauvait avec son pelage abondant des milliards de chinois du froid, en plus des ses capacités intellectuelles, il mène les alpagas au prés.
Voila, je ne prend pas mon chien à calais moi, mais sur les pieds de la muraille de chine, patrimoine mondial de l'unesco.

Les num fung nem's y sont bénis là bàs, comlme la vache en Inde.

Pfff, pathétique, :lol: la jalousie est là et palpable.

Sonia, touche un morceau de vande de mon num fung nem's et tu verras ce qui va t'arriver quand on s'en prend à un tel symbole à multiples usages.

En hivers, par ces temps durs, il protège mes petits pieds du froid, en se couchant dessus pendant que je suis dans les bras de morphée (et non de jean christophe), et quand je me lève le matin, par enchantement il est au bas de mon lit et me sert de descente de lit.

Voila, l'intelligence de ce chien est trés visible, au club, il trouve tout seul la sortie, il ne monte pas sur la passerelle, quand cette dernère est mouillée, pour ne pas tomber, c'est pas de l'intelligence ça ?

Au rappel, il va de suite derrère le paravent chercher sa môman, aucun chien du club ne fait cela!!!

Et il marche toujours un peu devant, pour me protéger et jouer les éclaireurs, alors que vos chiens sont à vos pieds, bref, il est à multiples usages lui :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
lilliiihkk




Messages : 106
Date d'inscription : 27/04/2009

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:34

Dakota, berger allemand, dit aussi berger alsacien est un cadeau de mon amie la chancelière angela merkel, lors d'un court séjour sur les plaines enneigés de la rhur.
le
Dakota descend directement d'une lignée de champions du monde de beauté, de ring, d'obéissance, de mondioring et de rci. Dakota a un sixième sens, comme moi et angela merkel a vu que j'avais aussi ce don te m'a choisit le seul chien au monde qui pourrait faire le tour de france avec les cyclistes, car elle a une facilité, et une aisance parfaite, soulignée d'une rapidité extrème à courir derrière les cyclistes. Elle prévient aussi les voitures et leurs automobilistes, quand ces derniers roulent trop vite, par ses aboiements intensifs. Elle me protége en niackant les autres chien en dehors du cours, car trop entreprenants avec moi.

Dakota, est le nom de deux états des états unis où mon amie angela merkel a tenté sa chance pour devenir gouverneur. En hommage à la témériité et le courage de mon amie angela merkel qui en plus d'être à la tête de l'allemagne, voulait aussi gouverner le dakota du sud et le dakota du nord.

Voila, pour en revenir à chopin et aux deux jalouses ci dessus, on offre ce cadeau et symbole qu'aux personnes humbles et nobles et surtout ayant une modestie à toutes épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Chanel

Chanel


Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:44

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel07.blog4ever.com/blog/blog-161947-12.html
Chanel

Chanel


Messages : 76
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 59
Localisation : Toulouse

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 19:46

La question était pourtant simple :

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chanel07.blog4ever.com/blog/blog-161947-12.html
lilliiihkk




Messages : 106
Date d'inscription : 27/04/2009

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeDim 29 Nov - 21:43

[quote="Chanel"]La question était pourtant simple :

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?

:lol!:[/quote]

Bien j'ai répondu à la question, hein chanel :tongue: , deux de mes chiens sont des cadeaux de l'étranger, et tu veux les origines de ma fanny aussi .????? :lol!: :lol!: :lol!:

Fanny est une écossaise pure, venant donc des abords du locness( dsl pour l'othographe), ses parents bossaient chez la reine d'angleterre comme gardiens du temple. Bon, l'histoire de l'arrivée de fanny étant trés longue, je ne :lol!: :lol!: pourrais pas tout raconter ici, à part qu'elle a du sang royal qui coule à flot dans ses veines :lol!: :lol!:

C'est pour cela que son surnom est ma reine (et en plus c'est vrai, c'est la reine de mon coeur ma chérie d'amour, qui est agée aujourd'hui, et j'espère encore en profter quelques années de ma fanny, la reine d'une vie, de ma vie)
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE

BONNIE


Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 48
Localisation : SUR UN CANAPE

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:38

denver a écrit:
Hello!
La 1ere (bientôt 10 ans), d'un particulier qui avait à l'époque un petit élevage familial.
Le 2e, que vous connaissez, d'un élevage.
Pourquoi ce petit sondage?
J'suis pas là w/end prochain, on organise le téléthon à Roques....Roland j'espère te voir ne serait-ce qu'un bref instant à cette "animation" rare de notre petite ville!!!!
Céline t'es excusée...mmmm......que puis-je dire d'autre à ta superbe excuse No
A bientôt!

C'EST VRAI. ANNIVERSAIRE DU NEVEU ET OUI 12 ANS DEJA. IL ATTEND SES CADEAUX AVEC IMPATIENCE. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BONNIE

BONNIE


Messages : 125
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 48
Localisation : SUR UN CANAPE

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 14:45

Smile MA BOUBOU D'AMOUR VIENT DE PARTICULIERS.

affraid SOI-DIT EN PASSANT, QUAND JE L'AI PRISE IL SOUHAITAIT DES NOUVELLES REGULIERES, ET DEPUIS LE 1° SCAN L'ANNEE DERNIERE Y'A SILENCE RADIO, ILS CROIENT QUE JE VAIS LEUR RENDRE OU LEUR DEMANDER DE PAYER LES FRAIS VETO scratch

PLUS TARD J'IRAI CHEZ UN ELEVEUR,ET JE CHOISIRAI UNE RACE MOINS FRAGILE.
TOUTES FACONS JE NE POURRAIS PAS REPRENDRE UN BOBOX.
Revenir en haut Aller en bas
colette

colette


Messages : 54
Date d'inscription : 02/05/2009

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:34

Cooper vient d'un élevage d'airedale de Villeneuve sur Lot.
L'élevage s'appelle Le Coteau des Levriers ..mais il font seulement des airedales.
Lorsque je suis allée le chercher je l'ai choisi, il avait 17 mois et c'etait le seul qui restait de la portée (il n'avait pas pu être vendu suite à l'interdiction de vente de chiens car il y avait eû un cas de rage dans la région par un chien qui venait du Maroc)
Les débuts ont été durs mais maintenant ce n'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 137
Date d'inscription : 26/09/2009

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:58

DENVER

Ce n'est pas un sondage ( j'ai horreur de ça ) simplement pour avoir des expériences vécues, qui peuvent être profitables
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 137
Date d'inscription : 26/09/2009

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:39

BONNIE

A mon avis, il n'y a pas de race plus fragile que d'autres, mais certains éleveurs ou particuliers font n'importe quoi avec leur chien
Revenir en haut Aller en bas
lilliiihkk




Messages : 106
Date d'inscription : 27/04/2009

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 9:06

Brigitte a écrit:
BONNIE

A mon avis, il n'y a pas de race plus fragile que d'autres, mais certains éleveurs ou particuliers font n'importe quoi avec leur chien

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les races réduites genre chihuahua, et mini yorks sont crées à partir des chiens les plus petits de chaque portées pour en faire une race à part entière. Ces chiens là, sont trés fragiles, et trés frileux, hors un chien est un mamifère qui vit dehors à la base, il n'a pas à craindre le froid et l'humidité, sauf s'il est agé ou malade (ce qui n'a rien à voir avec la fragilité de la race), et il y'a des races plus rustiques telles que le patou des pyrénées, et attention, un chien à ne pas mettre entres toutes les mains, car c'est un chien primaire comme les huskys aussi (je connais trés bien cette race grace à ma belle soeur), et ce chien doit vivre à la montagne pour s'épanouir (et ma belle soeur à l'époque vivait dans les pyrénées avec ses patous).

Voila, les bouledogues français sont aussi trés fragile, la plupart du temps ils naissent tous avec une césarienne.

Les bergers allemands ont une fragilité intestinale, et sont susceptibles d'avoir des insuffisances pancréatiques (races des plus touchées), les molosses, il faut surveiller leurs applombs, leurs os, car ils sont lourds, cela fragilise l'ossature.

Voila, les batards et les corniauds sont souvent les plus résistants.
J'ai une mémé de douze ans, à part pour les vaccins, elle n'est allée chez le véto que deux ou trois fois en douze ans, car madame avait mangé une connerie qui lui a bousillé les intestins, mademoiselle s'est faite percutée deux fois par une toto (à cause des ces stupides laisses à enrouleurs ), bref, et aucune maladie, mademe mémé ne vient d'aucun elevage, c'est juste un colley non lof.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 137
Date d'inscription : 26/09/2009

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:23

Nathalie

Source " WIKIPEDIA"

Un Yorkshire Terrier est un chien de petite taille d'origine anglaise. La race a été créée en 1886 par le Kennel Club. Autrefois, ces chiens rusés, utilisés alors fréquemment comme ratiers, étaient nommés « Brockenhaired Terriers » et « Scotch Terriers ».

Aujourd'hui, ce sont d'excellents chiens de compagnie, vifs et très résistants.


Le chihuahua est classé, dans la nomenclature de la Fédération cynologique internationale (FCI) dans le groupe 9 (chiens d'agrément et de compagnie), plus spécialement dans la section 6 (Chihuahueño), qui regroupe les chihuahuas à poil court et les chihuahuas à poil long.

Il est très résistant malgré son apparence fragile et a un fort caractère. Il peut atteindre l'âge vénérable de quinze ans, ce qui est une performance dans le monde canin.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte

Brigitte


Messages : 137
Date d'inscription : 26/09/2009

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 12:35

Toujours source "Wikipedia encyclopédie"

Problèmes de santé courants

Syndrome de dilatation-torsion gastrique : retournement de l'estomac, ceci se produit principalement si le chien se met à l'effort après avoir mangé, il est donc indispensable de lui donner sa nourriture en fin de journée, avant de dormir, afin qu'il ai le temps de digérer. Cette complication peut être soignée à condition qu'elle soit prise en charge rapidement, mais, elle est très couramment mortelle. De plus, si le chien en est atteint, les facteurs de risque que le chien meurt d'un retournement de l'estomac en sont décuplés.

Dysplasie de la hanche
Une dysplasie est une malformation ou déformation résultant d'une anomalie du développement d'un tissu ou d'un organe. Chez le Berger Allemand, c'est une affection héréditaire. On peut la détecter par la radiographie, ou la prévenir en choisissant les reproducteurs : l'inclinaison du dos, recherchée jusque récemment par les standards de la race, est un facteur facilitant ou aggravant.

Myélopathie dégénérative du Berger Allemand
Revenir en haut Aller en bas
d




Messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2009

AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 13:01

Désolé Brigitte pour le terme" sondage"....défaut professionnel....
Ceci étant dit, j'ai horreur de ce genre de choses aussi...sondage....étude......ou autres appellations.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Empty
MessageSujet: Re: AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?   AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVEZ-VOUS PRIS VOTRE TOUTOU CHEZ UN ELEVEUR OU UN PARTICULIER ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A votre bon coeur
» Je vais vous parler d'elle
» Vous ne savez pas quoi faire?... La solution!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La parole est à vous :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: